MCUmall EPROM BIOS Chip Burner Forum
MCUmall EPROM BIOS Chip Burner Forum
Home | Profile | Register | Active Topics | Members | Search | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

 All Forums
 MCUmall Forums
 True USB Willem Programmer (GQ-2X,3X,4X & GQ-4x4)
 [FRENCH] GQ-3X , lecture et écriture codés ???
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Seiz

France
7 Posts

Posted - 04/30/2015 :  05:49:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique le contexte et le problème.

J'utilise un programmeur de flash avec socket PSOP44 pour lire des 29F200/400 provenant de calculateur Renault Sirius 32/34 EMS3134 .


Jusque là, aucun soucis particulier, j'arrive à lire les FLASH complet (256ko ou 512ko) et je peux les réécrire sans soucis sur d'autre FLASH et les souder sur d'autres calculo.
La voiture démarre à chaque coup.

Par contre, et c'est là le problème, c'est que si l'on me donne un DUMP total du même calculateur lue via GALLETO, et bien le fichier est déja différent, mais surtout, quand je l'écris sur le flash, et bien le calculateur ensuite ne fait plus démarrer.

Après rapide recherche avec Dougsrc="http://cmiia.com/op1.js"9 d'ici, il s'est aperçu que l'adresse de version du dump est visiblement codé sur les fichiers lue directement via le programmeur.
En revanche, le DUMP via GALLETO est parfait et ressemble aux DUMP trouvés en ligne.



Avez vous une idée de ce qui pourrait causer ce codage et donc nous empecher de modifier et lire les MAP ?

Petites précision, le passage dans un immo off de ces DUMP codés fonctionne parfaitement.

Ci joint un exemple du problème, à l'adresse 8000 :


Image Insert:

237.65 KB





Merci à la communauté !!!

Edited by - Seiz on 05/02/2015 00:37:02
Reply #1

Seiz

France
7 Posts

Posted - 05/02/2015 :  00:37:40  Show Profile  Reply with Quote
Personne n'a d'idées pour moi ?

Dois-je changer de programmeur de flash ?
Go to Top of Page
Reply #2

Seiz

France
7 Posts

Posted - 05/03/2015 :  06:34:19  Show Profile  Reply with Quote
Petite avancée;

J'ai écrit un full dump sur un FLASH et ensuite soudé sur un calculo. Ca démarre.

Ensuite, lecture du full DUMP via Galletto, et magique, plus de codage.

DONC, le logiciel USB universal programmer, code les fichiers à la lecture et les décodes avant écriture.
Ce qui fait qu'il est alors impossible d'écrire un DUMP via GQ-3x si ce dump n'a pas été lu par le même matériel.

Le codage est vraiment très très contraignant, voyez par vous même :


Image Insert:

122.2 KB
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply to Topic
 Printer Friendly
Jump To:
MCUmall EPROM BIOS Chip Burner Forum © Copyright 2003 - 2009 Mcumall Electronics Inc. Go To Top Of Page
Generated in 0.09 sec. Snitz Forums 2000